Poignées ergonomiques Ergon, leurs avantages

Poignée Ergon GP1Vous est-il déjà arrivé de ressentir des douleurs dans les poignets, d’avoir eu les paumes endolories et les doigts engourdis après avoir passé de longues heures le guidon dans les mains? Oui? Dans ce cas vous êtes une personne normale!

Et oui! Le guidon droit et les classiques poignées cylindriques qui équipent une grande majorité de nos vélos sont loin d’être des modèles d’ergonomie et même si l’usage de cornes ou de guidons multi-position de type trekking peuvent apporter un plus, ce ne sont pas encore des solutions idéales.

En effet, la position de base sur le vélo, la plus pratique et la plus sûre, c’est-à-dire celle qui permet d’accéder aux manettes de vitesses et aux leviers de freins, c’est les poignées dans les mains qu’on la trouve et c’est cette position qu’il faut commencer par améliorer pour être bien sur son vélo.


Poignée Ergon GC2
Et c’est ici qu’intervient Ergon avec ses poignées ergonomiques (et finalement tous les autres fabricants qui proposent ce type de poignées, avec plus ou moins de succès toutefois), dont la forme a été optimisée pour offrir à la paume de la main une surface d’appui plus grande et plus naturelle.

Ainsi les points de pression sont mieux répartis dans la paume, la main se fatigue moins et c’est l’ensemble du bras qui en bénéficie. L’orientation de la poignée – réglable – permet en outre d’ajuster au mieux la position de la main pour éviter toute « cassure » du poignet.

A l’usage, le toucher des poignées Ergon est très agréable, leur adhérence dans la main est excellente et une fois l’angle idéal trouvé, le gain de confort est réel. Si leur apport esthétique au vélo peut effectivement prêter à discussion (tout le monde n’apprécie pas leur forme galbée), leur efficacité pour éviter les fatigues inutiles en font un accessoire très utile pour les cyclo-voyageurs.

Le top pour le voyage à vélo c’est évidemment de les utiliser conjointement avec une paire de cornes ou en version « cornée » d’origine, parce que quel que soit le type de poignées qu’on utilise – même ergonomiques et confortables – à la longue on apprécie de pouvoir changer de temps à autre de position!

Les poignées ergonomiques Ergon dans la boutique du Cyclocampeur »
Plus d’infos sur Ergon et ses produits »

Voici comment fonctionnent les poignées ergonomiques Ergon

Ce contenu a été publié dans Actu boutique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>